Livres Livres et Romans | Guides Touristiques
Les Livres sur Venise
Nous n'allons pas vous noyer sur une liste interminable de livres sur Venise, car il y en a des centaines, mais simplement vous conseiller ici ceux qu'il faut absolument lire pour visiter et “comprendre” cette ville qui ne se donne qu'à ceux qui sont capables de l'aimer.« Venise Déserte »
Éditions Jonglez - Auteurs Danielle et Luc Carton (E-Venise)Prix 35€ - 191 Pages →
« Venise Déserte » vous offre une Venise telle que vous ne l'avez jamais vue, ni même aucun Vénitien avant le confinement du Coronavirus.
Nos plus belles photos de ce moment si particulier sont réunies dans ce livre.
Une émouvante promenade qui nous a offert le privilège de découvrir pour nous seuls la Venise authentique.
Notre page dédiée aux Guides Touristiques
Venise est un poisson
de Tiziano Scarpa Voici un petit livre savoureux à mettre absolument dans sa poche avant de partir à Venise.Sinon vous pourrez le lire à la terrasse des cafés vénitiens si vous n'avez pas eu le temps de le lire avant de venir !
C'est franchement très drôle et plein d'humour totalement vénitien.
Vous y découvrirez Venise de l'intérieur, une Venise dont ne se doute pas le touriste : Le Vénitien n'est pas un animal comme les autres !
Ce livre est un véritable petit bijou écrit par un Vénitien, à ne manquer à aucun prix !
Venise est un poisson
Visa Pour Venise
par James Morris Ce livre sur Venise fait figure d'exception au milieu de la foule des livres écrits sur Venise. Son auteur, anglais, a vécu plus de deux ans à Venise et il nous confie, avec son humour tout britannique, sa vision personnelles mais pas toujours très juste de Venise.Même s'il y a beaucoup d'erreurs de jugement et d'erreurs tout court sur Venise, c'est souvent hilarant : à l'anglaise.
Visa pour Venise
Poèmes Luxurieux de la Venise du XVIIIe siècle
de Michèle Teysseyre
Ce livre est un autre petit bijou très vénitien, la Venise de Casanova, qui présente les meilleurs poèmes de Giorgio Baffo, superbement présentés et illustrés par Michèle Teysseyre, ce qui leur ajoute une force, une beauté supplémentaire.
Comme le dit M. Teysseyre dans sa présentation de Baffo :
« Baffo aime le sexe avec entrain, candeur et gourmandise : celle d'un enfant pris en flagrant délit, les doigts barbouillés de crème et la bouche rougie de confiture ; sans honte, ni crainte d'être puni, si ce n'est “d'indigestion”, c'est-à-dire de désagréments vénériens »
Poèmes luxurieux de la Venise du XVIIIe
Livres Livres et Romans | Guides Touristiques
Retour en haut de la page