Soleil de Novembre à Venise
La météo de Venise continue de nous enchanter avant... la pluie prévue dimanche. Mais comme nous sommes sur une île, les prévisions ont parfois du mal à être précises et les bonnes surprises sont fréquentes, espérons donc...
En attendant, il convenait de profiter du superbe soleil qui a baigné Venise aujourd'hui, un soleil un peu plus froid qu'hier mais sans aucun vent en début d'après-midi : vacances vénitiennes !
Ça s'est passé un 7 Novembre à Venise...
- Le 7 Novembre 1339 : Élection du 53e doge de Venise avec 32 voix, contre Marino Falier et Andrea Dandolo, de Bartolomeo Gradenigo qui a presque 80 ans. Il sera Doge jusqu'au 28 décembre 1342.
Une particularité, c'est son propre fils, Ermolao, le plus jeune des conseillers en charge, qui le couronne du corneau ducal, une chose qui ne s'était jamais produite auparavant et qui ne se produira d'ailleurs plus.
- Le 7 Novembre 1491 : Inauguration, après plus de 160 ans de travaux de l'église di Santa Maria dei Servi, dans le Sestier du Cannaregio à Venise. Les travaux concernant les fondations de l'église avaient en effet débuté en 1330, se rapprocher de Dieu prend du temps à Venise !
- Le 7 Novembre 1866 : Le Roi Vittorio Emanuele II entre à Venise en libérateur :
"Entre une splendeur de lumière et de couleurs et la frénésie des Vénitiens jubilants !"
Retour en haut de la page
Retour en haut de la page