Les Reflets du Dorsoduro à Venise


Après la pluie d'hier, Venise nous avait réservé un beau cadeau aujourd'hui : un ciel tout bleu et des reflets sur les rii à faire rougir les fleurs de jalousie.

Voici un petit avant-goût de la vidéo que nous avons tournée ce jour et qui sera en ligne demain ou après-demain, selon le temps qu'il nous faudra pour réaliser son montage. Mais au vu de ces photos, nous ne doutons pas que vous aurez la patience nécessaire !

Ça s'est passé un 16 Octobre à Venise...

- Le 16 Octobre 1587 : Le mathématicien crétois, Francesco Barozzi, sujet de la République de Venise, est condamné pour astrologie et magie. Le tribunal de l'Inquisition le condamne à une forte amende, l'ayant jugé coupable d'avoir provoqué une tempête en Crête. Mal vues à l'époque les prévisions météo !!!
- Le 16 Octobre 1659 : Domenico Contarini II est élu doge à l'âge de 78 ans, il est le 104e doge de Venise. Il sera doge pendant 16 ans, jusqu'au 26 janvier 1675. Être doge, ça conserve !
- Le 16 Octobre 1690 : Lorenzo Giustiniani est sanctifié. Né à Venise le 1er juillet 1381 et évêque à 52 ans, connu pour sa bonté envers les pauvres et son humilité. Après sa mort le 8 janvier 1456, la foule des Vénitiens venus se recueillir devant sa dépouille dans la cathédrale de San Pietro di Castello était telle que l'on dû plusieurs fois fermer les portes de l'église. Pour satisfaire à cette vénération posthume, son corps fut exposé pendant 67 jours !


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page